Conseils de Jeux — 13 février 2009
vendredi13

Aujourd’hui nous sommes… vendredi 13 ! Alors, êtes-vous superstitieux ? Comment ça, ça porte malheur ? Bon, je vous ai déjà écrit un billet sur la superstition. Mais là, nous voilà en plein dans le vif de l’action, le jour J par excellence !

Moi, je vais vous dire, je préfère étudier une course, tenter d’en dégager des bases, des outsiders, trouver des combinaisons de paris qui puissent allier tout cela, que de tenir compte de forces bizarroïdes qui viendraient se fourrer là au milieu…

Pour autant, je sais qu’aujourd’hui particulièrement, tous les joueurs de loteries diverses vont se précipiter non seulement sur leurs jeux habituels, mais aussi sur les paris en courses. Et pourquoi pas, si cela représente pour eux la possibilité de venir retrouver un monde chaleureux et convivial ? Les turfistes ne sont d’ailleurs pas les derniers à aimer jouer, aussi, sur les numéros, plutôt que sur un cheval ou un entraîneur. J’en connais qui jouent systématiquement le troisième cheval en partant de la corde en plat, ou au trot quand le départ est à l’autostart. Il y a peut-être une justification dans le raisonnement, mais « systématiquement », ça devient de la superstition, non ?

En savoir plus : http://www.zegagnant.com/ah-les-chevaux-gris (autre exemple de superstition dans les courses).

Vous voulez d’autres conseils de jeux ? Vous les trouverez sur http://www.zegagnant.com/category/conseilsdejeux.

Publié par Tarzan

1 Commentaire

  1. bonjour

    et pourquoi pas Louvetier (H/10) le 13 a 25/1 en ce moment!

    bon vendredi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>