Evénements, courses et actus — 08 avril 2009

L’hippodrome de Lyon Parilly a la particularité de pouvoir accueillir des réunions de trot, obstacles et plat sur le même site, visible ici (pensez à cliquer sur « le plan vu de dos ») : la piste de trot est à l’intérieur des deux autres, et mesure 1207 mètres avec ligne droite de 400 mètres, et est corde à gauche (comme Vincennes par exemple).
Hé bien, moi, à Lyon, je me méfie particulièrement de Jean Boillereau, le « local de l’étape » en quelques sortes, d’ailleurs vainqueur de l’épreuve 2008 du GNT sur cette piste avec Objectif Royal. Attention aussi à Jean-Pierre Gauvin qui sera chez lui, même quand il ne semble ne présenter qu’un outsider : il sait viser juste. Et puis comme le déplacement lyonnais n’est pas si lointain pour tous les entraîneurs du sud-est, on retrouve fréquemment les noms cités de l’épreuve de Marseille Borély, dans cet article, ici.
En même temps, cet hippodrome n’est pas si spécifique que cela, et les habitués de Vincennes y vont volontiers : les grands noms du trot ne sont pas dépaysés, et peuvent tout à fait réussir.
A l’arrivée, des courses ouvertes, très intéressantes, même si parfois difficile à cerner avant le coup pour le parieur : il faut être rigoureux dans son raisonnement !

Publié par Tarzan

2 Commentaires

  1. Hello tarzan,
    Je voulais te saluer au passage…
    Ton site est toujours aussi accueillant et plein de vie.. Bravo à toi.
    A+
    Maurice

  2. Merci Maurice ! ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>