Le Grand national du trot 2009 voit sa septième étape se courir aujourd’hui à Reims. Moi, j’aime bien les courses à Reims, car j’y ai déjà réussi quelques jolis coups. Certains trotteurs se prennent pour des avions sur cet hippodrome sis sur un ancien terrain d’aviation (l’histoire, très intéressante, de l’hippodrome se trouve sur son site officiel, ici). Reims est corde à droite (l’inverse de Vincennes, lire ici), avec une piste en mâchefer (comme à Vincennes) de 1156 mètres (détails ici).
S’il est possible de revenir de l’arrière, c’est toujours très compliqué sur cet hippodrome, et le vainqueur des courses, même d’un niveau moindre, vient souvent du premier poteau (sur les échelons de départ, lire ici). Ainsi l’an dernier (notre photo), si une meute était revenue des 25 mètres prendre les deuxième, troisième et quatrième places, le vainqueur les avait attendus sûrement de l’avant…
Ce favoritisme au premier poteau m’a souvent réussi sur cet hippodrome, je pense qu’il ne faut pas hésiter à en jouer en y recherchant les bons outsiders ! Sinon, concernant la compétition GNT en elle-même, les leaders ont évité l’étape et il n’y aura donc pas de bouleversements. Pour les amateurs de cracks, à noter la rentrée de Qualmio de Vandel, qui a participé au prix d’Amérique… Mais qui, lui, sera le seul à partir 50 mètres derrière les premiers !

Publié par Tarzan

0 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>